Grâce à son succès grandissant, et malgré l'annulation de sa tournée américaine, le groupe Broken By The Scream (BBTS) se lance à l'assaut des scènes européennes !

C'est en septembre 2022 que KARAOME avait eu la chance d'effectuer l'une des premières interviews française de Broken By The Scream ! A l'époque, la formation venait de signer chez un label major et réalisait ainsi son premier full-album, "RISE into CHAOS", chez une maison de disque. Opus d'ailleurs disponibles en Europe via différents distributeurs. Première pierre à l'édifice qui est censé propulser BBTS sur les rangs des scènes internationales.
Tourné vers le monde, Broken By The Scream devait se produire sur les scènes américaines ce printemps au travers d'une tournée comprenant les Etats Unis, le Mexique, le Chili et le Brésil. Malheureusement dû à certains problèmes administratifs, d'après l'organisateur, la tournée a été annulée en mars dernier, sans reconduction pour le moment. Malgré tout, cela n'empêche pas Broken By The Scream de planifier sa première tournée européenne.
Le quatuor sera donc présent sur notre vieux continent du 16 au 25 août prochain pour un total de sept performances. Trois sont prévues en France, trois en Allemagne et la dernière en Autriche. Pour les dates françaises, Broken By The Scream se produira en one-man live lors de deux performances : la première à Nantes, au Ferrailleur, le 16 août, et la seconde, au Petit Bain à Paris, le 19 août. Entre les deux, la formation effectuera un stop au festival breton, Motocultor, qui se tiendra à Carhaix du 15 au 18 août prochain. De nombreux groupes de tout horizons sont présents sur l'affiche et notamment la formation française NEKO LIGHT ORCHESTRA, bien connue des fans d'animation japonaise. Egalement à noter la présence de WARGASM, reconnu par les fans de metal japonais par son dernier featuring avec Crossfaith. BBTS s'offre donc une chance de partager la scène avec des noms importants de la scène musicale internationale. Une aubaine quand on sait que c'est ainsi que BABYMETAL s'est forgé sa notoriété !
Les billets pour l'ensemble des dates de Broken By The Scream sont d'ores et déjà en vente sur le site de EnvolProduction. Comptez 25€ pour le billet pour le concert parisien, et 17,99€ pour le concert à Nantes.
Retrouvez "RISE into CHAOS" en vente chez notre partenaire AsianSoundConcept :
Comentarios